Avant le portage salarial chez DTalents, les situations professionnelles initiales des candidats peuvent être très diverses :

Demandeur d’emploi

Vous vous posez des questions sur comment travailler de façon différente et en particulier travailler sous forme de missions et de projets. Vous pouvez démarrer en toute sécurité en cumulant vos allocations Pôle Emploi et un statut de salarié en portage salarial.

Entrepreneur

Vous avez testé les structures telles que entreprises unipersonnelles, SASU et la gestion induite ainsi que les garanties sociales apportées ne vous satisfont plus. Gérez votre activité de service avec le portage salarial vous apportera tous les services que vous attendez.

Formateur 

Vous êtes consultant formateur, avec le portage salarial, vous pouvez développer toutes vos actions de formation et bénéficier de tous les agréments nécessaires (Datadock, Qualiopi, formations certifiantes inscrites au répertoire spécifique de France Compétences).

Jeune diplômé 

Vous avez effectué un stage et l’entreprise souhaite vous conserver pour continuer à développer un projet. Le portage salarial vous permet de faire perdurer la relation de travail en toute sécurité.

Retraité ou préretraité 

Les savoirs-faires ou les expertises que vous possédez intéressent les entreprises qui peuvent devenir vos clients. Vous pouvez cumuler le statut de retraité avec le portage salarial et ainsi réaliser des missions en entreprise en toute simplicité.

Consultant à l’international 

Vous avez des opportunités de mission à l’étranger et vous souhaitez les réaliser avec le maximum de sécurité tout en gardant votre autonomie. Le portage salarial, en s’appuyant sur des mécanismes de détachement, vous apportera les solutions que vous recherchez.

Créateur d’entreprise

Vous souhaitez valoriser vos compétences et non plus votre CV. Vous pouvez démarrer votre activité de prestation de services, du jour au lendemain et en toute sécurité, avec le portage salarial et l’accompagnement que nous proposons.

Microentrepreneur

Vous êtes arrivé au plafond du chiffre d’affaires possible ou certains clients refusent de travailler avec vous du fait de votre statut. Le portage salarial est une solution de gestion complémentaire par rapport à votre statut d’autoentreprise.

Cédant d’entreprise

Vous souhaitez continuer à collaborer avec votre ancienne société dans le cadre d’un accompagnement après une cession. Le portage salarial est l’outil idéal pour le cédant comme pour le repreneur.

 Fonctionnaire

Vous avez des expertises et vous avez des opportunités de pouvoir les délivrer en dehors de votre activité publique. Le portage salarial vous permet de développer vos activités vers les entreprises du secteur privé en respectant les consignes juridiques en vigueur dans les entités publiques (statut du microentrepreneur non autorisé).

Salarié

Vous vous interrogez sur votre avenir professionnel ou vous êtes dans une démarche de mobilité (reclassement, service d’outplacement). En formalisant votre offre de compétences, vous ouvrez des possibilités pour valoriser vos expertises vers des clients et découvrir le mode de travail en indépendant salarié avec le portage salarial.

Chercheur, enseignant-chercheur, doctorant et docteur

Vous avez un domaine de recherche et des expertises qui intéressent ponctuellement des entreprises du secteur privé, ou vous avez une expertise extrêmement spécifique qui peut s’appliquer sur plusieurs projets différents. Dans l’ensemble des cas, le portage salarial vous permettra de faire le lien entre l’univers de la recherche académique et les demandes du secteur privé.

Quelle que soit votre situation, Dtalents peut vous accompagner dans votre démarche de portage

Contactez-nous