Lors de la création de Dtalents en 2003, le portage salarial existait seulement depuis quelques années. Les lois et la convention collective actuellement en vigueur n’existaient pas.

Notre volonté a été de structurer un service de portage salarial qui sécurise au maximum les activités des indépendants. Cette démarche engageante est naturellement complétée par une volonté de comprendre votre projet et vos attentes et de vous accompagner et de vous donner les moyens de vous développer.

Notre vision du portage salarial est caractérisée par ce double engagement qui est la sécurisation maximale de vos activités et l’accompagnement pour rendre vos activités pérennes.

Dtalents s’engage pour la branche du portage salarial

Cette démarche s’est aussi traduite par notre volonté de travailler avec la branche du portage salarial. Le fondateur de Dtalents, Yves Roussin, est membre du conseil d’administration du syndicat patronal des entreprises de portage salarial : le PEPS (Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial) et président de la commission déontologie. A ce titre, il a porté le projet de la labellisation “qualité” des entreprises de portage salarial. Il fait aussi partie du groupe des négociateurs qui participent à la finalisation de l’écriture de la convention collective du portage salarial, dans le cadre de l’accord de méthode.

Dtalents, un groupe totalement indépendant 

Dtalents avec un actionnariat familial est stable depuis sa création.
Ses principes de gestion sont régis par des valeurs de solidité financière.

Des filiales sont spécialisées par domaine d’activité :

  • Dtalents Informatique, pour animer les prestations IT,
  • Dtalents Consulting, pour gérer les missions d’ingénierie et de conseil,
  • Dtalents Formation, pour traiter les activités accédant aux budgets spécifiques formation.

Dtalents un groupe implanté localement

Etre proche de vous est une volonté de Dtalents. Ainsi nous sommes présents sur les villes suivantes : Paris, Lyon, Toulouse, Lille, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Niort avec un siège social à Limoges.

Les bases solides de Dtalents 

Fort de notre leitmotiv « Nous n’avons que les consultants que nous méritons » nous aimons mettre en valeur le fait que la croissance du groupe est portée par vos recommandations auprès de candidats au portage salarial et aussi par certains des clients des portés qui eux aussi recommandent Dtalents.

Dtalents présente une solidité financière à toute épreuve. Les réserves financières, les fonds propres de Dtalents, garantissent très largement l’ensemble des sommes dues et provisionnées pour les activités des consultants.

Dtalents société de portage salarial humainement responsable

Découvrez nos valeurs