Le statut de demandeur d’emploi peut se cumuler avec celui de consultant en portage salarial.

L’Allocation de Retour à l’Emploi (ARE) est calculée en fonction du salaire dégagé en portage salarial. L’ARE est toujours garantie pendant l’activité salariée : soit elle complète le salaire, soit elle dépasse l’indemnité initialement calculée. Le salaire versé en portage salarial permet en outre de reporter les droits acquis et d’en constituer de nouveaux.

Créer des opportunités avec le portage salarial

Le portage salarial est une opportunité d’effectuer une transition professionnelle. Il permet d’améliorer son employabilité. Par exemple, lors d’un entretien avec une entreprise, vous pouvez étudier une embauche classique, mais si la politique RH ne le permet pas, vous pouvez présenter une solution alternative : le portage salarial, qui relève du domaine de la prestation de service. Lors des discussions avec le responsable opérationnel, il est d’usage de constater qu’une offre d’emploi peut parfois se traduire dans une logique de projet. Le portage salarial est un outil que vous devez connaitre car il vous offre plus de possibilité pour conclure ces entretiens de façon positive.

Formez-vous

Si vous voulez progresser pour améliorer votre posture de professionnel autonome en portage salarial, Dtalents vous propose la formation certifiante « comment développer son réseau d’affaires en consulting ».

Cette formation peut être financée via votre compte CPF. Elle est inscrite au répertoire spécifique de France Compétences. Vous pouvez la retrouver sur la plateforme EDOF avec le code CPF3487 ou RS3487 ou sur le lien suivant : https://certificationprofessionnelle.fr/recherche/rs/3487.

Dtalents portage salarial est partenaire de nombreuses agences Pôle Emploi ou Apec. A ce titre, pour l’ensemble des candidats que nous recevons, nous mettons en place un plan d’accompagnement adapté dans la mesure où le projet est conforme avec l’objet du portage salarial.

Démarrer avec Dtalents, c’est simple, dès maintenant !