Nous évaluons avec ensemble votre plan d’activité et  nous critèrisons les éléments constitutifs : facturation, frais professionnels, type d’activité et temps d’activités associés. Cette analyse qui cherche à définir en préalable est unique dans la démarche du portage salarial. Nous suivons bien sûr vos activités réellement réalisées mensuellement. Fort de ce modèle, nous déclinons en toute sécurité nos engagements. Nous nous engageons :

  •  à écrire un salaire brut dans votre contrat de travail,
  •  sur un taux de restitution sur votre revenu net,
  •  à payer le salaire brut tel qu’écrit dans votre contrat de travail, chaque mois et indépendamment des délais de paiement de vos clients,
  • nous nous engageons à évaluer et vérifier en temps réel votre taux de restitution.

Notre engagement sur le taux de restitution s’appuie sur les éléments qui suivent :

Un engagement social total

L’intégralité de votre salaire est payée chaque mois en toutes circonstances, indépendamment des délais de règlement de votre client. Cet engagement unique et différenciateur affirme notre volonté de service et d’accompagnement.

Un salaire brut mensuel est écrit en toutes lettres dans le contrat de travail.

Une feuille de paye strictement conforme

Le bulletin de salaire Dtalents répond strictement aux modalités établies par les dispositions légales et règlementaires, notamment celles issues du décret du 25 février 2016.

En particulier, la ligne « Autres contributions dues par l’employeur » dans la feuille de paye contient des éléments qui sont décrits dans l’offre de gestion en portage salarial.

Le prélèvement de frais de gestion

Ils permettent de financer notre offre de service qui est intégralement décrite dans notre offre de gestion en portage salarial.

La mise en œuvre de prélèvements fiscaux et autres charges

Ces prélèvements sont conformes à l’article 21.2 de la convention collective, ils sont clairement détaillés dans l’offre de gestion et sont vérifiables dans le compte-consultant.

Les niveaux de garanties avec Dtalents

Vous êtes en sécurité avec Dtalents.

Le cumul du montant des garanties financières de paiement des salaires (conventionnellement obligatoires) et du montant des fonds propres de Dtalents couvrent 4 fois le montant de l’intégralité des sommes dues aux consultants.