Le travail contribue au bonheur pour 40 % des salariés, selon une étude OpinionWay Microsoft France de janvier 2021. Et alors que le télétravail continue d’être la règle, ils sont aussi 40 % à considérer le lien social comme un “ingrédient clé” du bonheur au travail.

Le digital participe, en outre, à la préservation du lien social, en cette période de télétravail généralisé. Ainsi, 70 % des salariés estiment que disposer de davantage d’outils numériques “faciliterait” leur travail au quotidien, en les mettant en relation avec leurs collègues, mais aussi en “assurant la continuité” de leur activité. Ils sont aussi 72 % à considérer leur utilisation comme “indispensable” en période de confinement ou de travail à distance à 100 %. En outre, 57 % considèrent qu’il en existe “peu ou pas assez dans leur secteur d’activité”.

C’est pourquoi Dtalents portage salarial s’attache à créer du lien entre les consultants et les formateurs portés. L’humain est au centre de notre activité. Nous avons créé un réseau social interne, dtalents.link qui permet aux consultants de communiquer entre eux. Que du bonheur, et de la bonne humeur !

Pour en savoir plus sur l’étude :

http://courriercadres.com/entreprise/vie-au-travail/bonheur-au-travail-et-au-teletravail-pour-les-salaries-le-lien-social-est-la-cle-11012021